
Frédéric est co-responsable académique du stage depuis 2016. Professeur de biologie et de physiologie animale en URBE, il est également directeur du département de biologie. Lors du stage, il guide les étudiants à travers l’ornithologie, la photographie nature et la biologie marine lorsque celle-ci est abordée.

Co-responsable académique du stage depuis 2016, Johan enseigne la Géologie à l’Université de Namur et dans plusieurs autres institutions universitaires. Il cherche à comprendre l’évolution de la flore et de la faune, en étudiant la succession de fossiles récoltés dans des couches géologiques.

Biologiste et chiroptérologue en devenir, Laura propose une initiation sur le monde discret des chauves-souris durant le stage. Grâce aux compétences acquises lors de son mémoire basé sur l’analyse acoustique des chiroptères, elle emmène les étudiant·e·s sur le terrain la nuit tombée pour découvrir et écouter ces mammifères volants.

Pierre a effectué la plus grande partie de sa carrière en tant que professeur de biologie animale à l’UNamur. Participant au stage depuis de nombreuses années, il fait bénéficier les étudiants de sa longue expérience, son apport est lié à l’enseignement de la zoologie pendant une trentaine d’années avec un accent sur l’anatomie fonctionnelle des animaux et leur place dans l’histoire évolutive du vivant.